Un projet de lutte contre la malnutrition lancé à Kaffrine
APS
SENEGAL-SANTE

Un projet de lutte contre la malnutrition lancé à Kaffrine

Kaffrine, 17 août (APS) – Au total, 3, 5 milliards de francs Cfa seront mobilisés dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire lancé vendredi à Kaffrine (centre) par l’Ong Heifer international, a appris l’APS.
 
Le projet d’accélération centré sur la nutrition, piloté par l’ONG Heifer international, compte injecter à Kaffrine (centre) 3, 5 milliards de francs CFA pour lutter contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire.
 
Ce projet s’inscrit dans un contexte institutionnel en adéquation avec la vision de Heifer ’’d’une accélération de la cadence de résolution des questions de nutrition et d’insécurité alimentaire’’, a expliqué son coordonnateur, Bilal Fall, à l’issue d’un atelier de lancement de cette initiative. 
 
L’adjoint du gouverneur de la région de Kaffrine chargé du développement, Ousseynou Mbaye, des représentants des structures techniques ainsi que des autorités locales ont pris part à ce lancement officiel de projet centré sur la nutrition.
 
"Le projet veut accélérer les impacts sur le plan nutritionnel et sur le plan de la sécurité alimentaire, à Kaffrine et à Kolda, deux régions où la malnutrition aigüe chronique et l’insécurité alimentaire sont présentes’’, a souligné M. Fall.
 
Le coût total du projet, dont la mise œuvre est prévue pour une durée de cinq ans, est de l’ordre 7 milliards de francs répartis entre les régions de Kaffrine et de Kolda (sud), a-t-on appris de l’équipe de coordination.
 
"La moitié de cette somme est déjà mobilisée par Heifer international qui compte sur le développement du partenariat public-privé projet pour arriver à mobiliser les trois milliards cinq cents restant’’, a indiqué M. Fall.
 
Il a rappelé que les objectifs principaux du projet portent sur l’augmentation de la production agricole et nutritive et sur la promotion de l’entrepreneuriat.

AMD/AKS/OID/ASG