Un programme de sécurité contre le terrorisme mis en oeuvre au Sénégal avec l’appui de l’UE
APS
SENEGAL-UE-SECURITE

Un programme de sécurité contre le terrorisme mis en oeuvre au Sénégal avec l’appui de l’UE

Dakar, 11oct (APS) - Le Programme de coopération pour la sécurité intérieure financé par l’Union européenne au Sénégal vise à renforcer les capacités des services de sécurité sénégalaises dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, a dit jeudi à Dakar Cécile Tassin-Pelzer, responsable de l’Union européenne en charge de la coopération au Sénégal.

Elle s’exprimait lors de la rencontre du premier comité de pilotage du Programme de coopération de sécurité intérieure entre le Sénégal et l’UE.
 
Selon Mme Tassin-Pelzer, ce programme de 6,5 milliards de FCFA va également aider à renforcer les capacités de surveillance et de contrôle des frontières sénégalaises et soutenir les réformes de gouvernance du secteur.
 
Le chef de coopération de la délégation de l’UE au Sénégal assure que des moyens supplémentaires en infrastructures, équipements et expertise seront apportés afin de "combler les carences et optimiser les modes de gestion".
 
Cécile Tassin-Pelzer a expliqué que ce programme se veut "une réponse aux défis actuels que sont le trafic de migrants", qui selon elle constitue "une des activités les plus dommageables du crime organisé".
 
Le comité de pilotage du programme est composé de membres de la Primature et du ministère de l’Intérieur, de représentants des ambassades de France et d’Espagne. 
 
 

SK/BK