Un nouveau syndicat à la RTS
APS
SENEGAL-MEDIAS

Un nouveau syndicat à la RTS

Kaolack, 16 juil (APS) - Des agents de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS) ont mis sur pied, jeudi, à Kaolack (centre), un nouveau syndicat des professionnels de l’audiovisuel public (SYNPAP), à l’issue d’une assemblée générale.

"Le SYNPAP a pour ambition de marquer l’équité territoriale et le syndicalisme dans un climat social apaisé. Nous allons travailler de manière inclusive pour l’intérêt de tous les travailleurs de la RTS", a déclaré son secrétaire général, Papis Diallo, au sortir de cette assemblée générale. 
 
Selon lui, la particularité du SYNPAP est de "regrouper tous les corps de métiers de la RTS".
 
"Dans le descriptif des corps de syndicats, il y a des corps de métiers qui choisissent d’aller dans tel ou tel syndicat. Mais le SYNPAP ambitionne de regrouper tous les corps de métiers de l’audiovisuel public de la RTS", a précisé Papis Diallo, en poste à la RTS Thiès.
 
Il a annoncé qu’au sortir de cette élection à laquelle ont pris part des agents de la RTS venus des 14 régions du pays, le SYNPAP va dresser une feuille de route qui lui permettra de dérouler tranquillement un plan d’action.
 
"Nous avons choisi de nous rencontrer à Kaolack afin de rassembler tous nos collègues travailleurs de toutes les stations du Sénégal. Nous voulons marquer l’équité territoriale", a encore dit M. Diallo.
 
Le Syndicat des professionnels de l’audiovisuel public compte 250 membres, avec un bureau composé d’agents des 14 régions du pays, selon son SG.
 
 
Papis Diallo a appelé "tous les travailleurs de la RTS, sans exclusive", à venir travailler avec le SYNPAP.
 
La Radiotélévision sénégalaise (RTS) compte cinq chaînes de télévision et 17 chaînes de radio. 

MNF/ASG/BK