Un forum sur l’électrification rurale à Kolane, dans le département de Goudomp
APS
SENEGAL-SOCIAL

Un forum sur l’électrification rurale à Kolane, dans le département de Goudomp

Kolane (Sédhiou), 27 juin (APS) - Un Forum sur l’électrification rurale s’est tenu ce week-end à Kolane, dans la commune de Simbandi Balante (Sédhiou), en vue de délivrer aux populations ’’la bonne information" sur les programmes publics d’accès à l’électricité mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Les objectifs du programme de l’électrification rurale de l’Etat à l’horizon 2025 ont été exposés lors de cette rencontre d’échanges, en même temps que les besoins en électricité des villages qui composent Simbandi Balante, commune située dans le département de Goudoomp.                 
 
La rencontre ayant enregistré la participation du délégué régional sud de la Société nationale d’électricité (Senelec), d’autorités administratives, d’élus et guides religieux ont permis de partager les questions des populations et d’y apporter au besoin des réponses.
 
Les participants, pour la plupart, ont noté que la dynamique de l’électrification rurale ’’mérite d’être corrigée’’, dans cette zone où l’accès entrave le développement économique et social.
 
"Si nous sommes là, c’est pour assister la population et délivrer la bonne information sur les programmes d’accès à l’électricité qui est un facteur de développement", a expliqué le délégué régional sud de la Senelec, Lémou Diallo.
 
OB/BK