Un don de l’ONG World Vision à 1642 familles de Kaffrine et Malem Hodar victimes des inondations
APS
SENEGAL-HIVERNAGE-DON

Un don de l’ONG World Vision à 1642 familles de Kaffrine et Malem Hodar victimes des inondations


Kaffrine, 7 sept (APS) – Au total 1642 familles des départements de Kaffrine et de Malem Hodar victimes des inondations ont reçu mercredi un don d’une valeur de 115 millions de francs CFA offerts par l’ONG World Vision, a constaté l’APS.
 
 ‘’Nous couvrons par ce don une population de 1.642 ménages ou familles avec 9.753 bénéficiaires directs et près de 16.000 bénéficiaires indirects des départements de Malem Hodar et de Kaffrine ’’, a indiqué, le responsable des programmes de World Vision au niveau de Kaffrine, Jean Fréderic Manga.
 
M. Manga s’exprimait lors de la cérémonie symbolique de distribution au terrain du CDEPS de Kaffrine en présence des responsables de World Vision, des autorités locales et des familles bénéficiaires.
 
 ‘’Nous avons une enveloppe de 115 millions de francs CFA qui a servi à trois activités majeures, à savoir la distribution de kits d’hygiène au niveau du département de Malem Hodar, la distribution de nattes et la distribution d’argent liquide à travers tous les 1642 ménages des départements de Kaffrine et de Malem Hodar ’’, a-t-il ajouté.
 
M. Manga a précisé que sur cette enveloppe de 115 millions de francs CFA, près de 75 millions de francs CFA ont été distribués à 1 631 familles affectées soit près de 10 000 personnes bénéficiaires directs.
 
Selon lui, le reste de l’argent a servi à l’achat des kits d’aide d’urgence composés d’un ensemble bouilloire et réceptacle en plastique, d’un litre d’eau de javel, de savon (2x500 gr) et d’un litre de savon liquide accompagnés de nattes.
 
Le plan d’urgence d’aide aux victimes des inondations de Kaffrine et de Malem Hodar a été mis en place grâce au financement de 115 millions de francs CFA du Start Fund, un réseau d’ONG à laquelle World Vision appartient.
 
AB/ASB