Un détachement du GMI à Matam pour le 4 avril
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-PREPARATIFS

Un détachement du GMI à Matam pour le 4 avril

Matam, 2 avr (APS) - Un détachement du Groupement d’intervention mobile (GMI) de la Police nationale est arrivé à Matam (nord) mardi pour renforcer les forces de l’ordre devant pendre part jeudi au traditionnel défilé du 4 avril, commémorant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Ce détachement a participé à la répétition générale tenue place Angle Fadel, sous la supervision du capitaine Ibra Diakhaté commandant de la place d’armes de Matam et en présence du gouverneur de région Oumar Mamadou Baldé.
 
’’Ce détachement du Groupement mobile d’intervention (GMI) vient renforcer nos forces au niveau de Matam’’, a-t-il souligné à la fin de la répétition.
 
’’Il faut signaler cette année le travail fait pour que toutes les forces de sécurité, les forces de défense militaires et paramilitaires soient présentes à Matam’’, a-t-il ajouté. 
 
Le commandant de la place d’armes de Matam, le capitaine Ibra Diakhaté, a fait part de sa ’’confiance pour un bon déroulement du défilé, avec juste quelques correctifs à faire d’ici le 4 avril, après avoir suivi la répétition générale’’.
 
Le capitaine Diakhaté donne ainsi le ton avec la ’’nouvelle dotation de tenue pour l’armée’’.
 
’’La tenue que je porte fait partie des innovations majeures de l’armée qui a une toute nouvelle dotation que les militaires vont porter le jour du défilé’’, a-t-il souligné.
 
Plus d’un millier de militaires, paramilitaires et civils vont prendre part au défilé.
 
 

ADS/ADL/BK