Un bienfaiteur fait adhérer 3945 personnes à la mutuelle de Oréfondé
APS
SENEGA- SANTE-SOCIAL

Un bienfaiteur fait adhérer 3945 personnes à la mutuelle de Oréfondé

Oréfondé (Matam), 20 nov (APS) - Un natif de Oréfondé du nom de Tahir Sarr a dégagé ’’plus de 10 millions" de francs CFA’’ pour faire adhérer 3.945 personnes à la mutuelle de santé de la commune du même nom, située dans les Agnams, dans la région de Matam (nord), a appris l’APS.

"La santé est un préalable car sans elle, il n’y aura point de développement, raison pour laquelle le bienfaiteur, natif de Oréfondé", a fait adhérer les bénéficiaires, a déclaré Bineta Hamidou Mbathie, représentant Tahir
Sarr.
 
M. Sarr "se soucie de la santé de ces populations pour lesquelles il voue un grand respect’’, a ajouté Mme Mbathie, intervenant lundi au cours d’une cérémonie marquant l’adhésion des nouveaux membres de la mutuelle de santé de Oréfondé.
 
"Ceci est un acte de soulagement car aider une personne à se soigner c’est essayer de lui sauver la vie et donc, nous ne pouvons que nous en féliciter et prier pour que Dieu lui accorde une longue vie pleine de succès", s’est réjoui l’adjointe au maire de la commune de Oréfondé, Haby Ndiaye.
 
"Populations de Oréfondé, vous devez être fières de Tahir Sarr, ce digne fils du terroir qui a accepté de faire une œuvre noble et salutaire’’ à travers cet enrôlement des populations "les plus vulnérables" dans la mutuelle de santé locale, a dit Amadou Kane, directeur régional de la Couverture maladie universelle (CMU) de Matam.
 
"Tout le monde sait que sans la santé, on ne peut rien faire, et que quand quelqu’un agit dans la santé, il fait une œuvre de développement. Donc, c’est une bonne politique qu’il a appliquée", a ajouté Amadou Kane, venu représenter le directeur général de la CMU, Mamadou Bocar Daff. 
 
 

ADS/BK