Un atelier de partage sur le PAGEF, mardi
APS
SENEGAL-SOCIETE-FONCIER

Un atelier de partage sur le PAGEF, mardi


Mbour, 7 août (APS) - Le Projet d’appui à la réforme de la gestion du foncier urbain (PAGEF) organise mardi à Mbour un atelier de partage et de concertation sur les axes de modernisation de la gestion du foncier urbain, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Cette rencontre prévue à partir de 9 heures, à Saly-Portudal (Mbour, ouest), va enregistrer la participation des gouverneurs, préfets et sous-préfets, ainsi que de notaires et géomètres ?
 
Sont également attendus à cette rencontre, des élus locaux, des membres de la société civile, entre autres services déconcentrés de l’administration publique.
 
Le communiqué rappelle que le PAGEF a été mis en place gouvernement sénégalais, en coopération avec l’Union européenne (UE), dans sa quête d’une nouvelle gouvernance foncière.
 
Ce projet vise "contribuer à améliorer la gouvernance qui passe, d’une part, par la rationalisation et la transparence du dispositif de gestion foncière et, d’autre part, par l’amélioration et l’accessibilité des données foncières et domaniales", ajoute la même source.
 
ADE/BK