Thiès : un marathon de 15 km pour soutenir  les enfants déficients mentaux
APS
SEEGAL-SOCIAL

Thiès : un marathon de 15 km pour soutenir les enfants déficients mentaux

Thiès, 16 août (APS) - Une centaine de personnes ont pris part, lundi, à Thiès, à un marathon de 15 kilomètres, destiné à sensibiliser les autorités, les populations et les bonnes volontés, sur la situation des enfants déficients mentaux et les couches vulnérables, a constaté l’APS.

Sapeurs pompiers, agents de la Croix-Rouge, militaires et élèves des écoles de Thiès ont donc couru ensemble pour la bonne cause, dans les rues de la ’’capitale du rail’’. 

Selon Binta Fatim Dieng, directrice de la pouponnière ‘’ Sourire-Bébé’’, ce marathon est organisé pour sensibiliser les populations et les autorités sur la situation des déficients mentaux et les orphelins afin qu’ils soutiennent ces derniers dans la prise en charge et l’accompagnement.
 
Mme Dieng a saisi l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés, pour une meilleure amélioration des conditions d’existence de ces personnes vivant avec un handicap et très souvent marginalisées.
 
A l’issue du marathon, les participants ont pris l’engagement de mener une campagne de sensibilisation, afin que les autorités, les mécènes et autres appuient les actions de la pouponnière ‘’Sourire-Bébé’’ de Thiès.

BD/ASG