Thiès : le préfet a confirmé la mort d’une dame dans l’affaissement d’un bâtiment
APS
SENEGAL-DIVERS-DEVELOPPEMENT

Thiès : le préfet a confirmé la mort d’une dame dans l’affaissement d’un bâtiment

Thiès, 3 oct (APS) - Une dame d’une trentaine d’années est décédée dans la nuit du mercredi au jeudi à Thiès dans un accident provoqué par l’affaissement d’un arbre sur le bâtiment dans lequel la victime passait la nuit, a confirmé le préfet Fodé Fall.

Un vent violent suivi d’une pluie a soufflé sur la ville de Thiès aux environs de minuit, des orages qui ont intéressé l’ensemble du territoire sénégalais.

 
La force des vents a déraciné un caïlcédrat (khaye en wolof) qui s’est affaissé sur un bâtiment situé dans l’enceinte du service régional du commerce, selon le préfet.
 
La victime, épouse du vigile du service régional du commerce, se trouvait dans ce bâtiment et a rendu l’âme sur le coup.
 
L’orage qui s’est abattu sur Thiès a causé de nombreux dégâts, a relevé le préfet de Thiès, en marge d’une visite des écoles en ce jour de rentrée des classes.
 
Selon lui, les sapeurs-pompiers ont passé la nuit à dégager certains axes routiers bloqués par des arbres ou panneaux.
 
L’évaluation des dégâts n’est pas encore exhaustive mais les services sont à pied d’œuvre, pour limiter les nuisances, a-t-il noté.
 
Le décor d’une bonne partie de la ville de Thiès est caractérisé par des toits arrachés, des poteaux électriques tombés et des branches d’arbres éparpillés.
 
 

ADI/BK