le MCDS au secours des victimes d’inondations à Kaolack
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-SOLIDARITE

le MCDS au secours des victimes d’inondations à Kaolack

Dakar, 28 août (APS) - Le Mouvement Citoyen pour le Développement du Sénégal (MCDS) a lancé, dimanche, une vaste initiative dénommée "Action Urgence Kaolack : tous solidaires avec Kaolack", au profit de milliers de familles victimes des inondations, causées par les pluies, annonce un communiqué du mouvement reçu à l’APS.
 

Cette opération de solidarité qui va se dérouler jusqu’en octobre, est lancée suite aux différents constats faits sur le terrain, indique le texte.

Il s’agira de mener entre autres activités des visites de terrain, d’organiser un mini forum sur les inondations à Kaolack, des séances de sensibilisation, de collecter des fonds et de mettre en place des initiatives humanitaires concrètes au profit des quartiers sinistrés, précise le communiqué.
 
Il ajoute qu’une opération "Pour une ville sèche, propre et salubre", consistant à pomper l’eau stagnante et à nettoyer les quartiers insalubres de la ville, sera menée entre août et octobre. 

Crée en 2009, le mouvement citoyen pour le développement du Sénégal dirigé par le docteur Rose Wardini est une association à but non lucratif qui œuvre pour une meilleure qualité de vie des populations du Sénégal. 
 
BD/PON