Thiès-ouest a lancé ses
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-AMENAGEMENT

Thiès-ouest a lancé ses "opérations pré-hivernales"

Dakar, 28 juil (APS) - Le maire de Thiès-ouest, Alioune Sow, accompagné de techniciens et d’agents du service communal, a procédé jeudi au lancement des "opérations pré-hivernales", consistant en des travaux destinés à protéger les populations contre les intempéries pouvant naître de l’installation de l’hivernage.
 
Ces travaux de terrassement et de remblaiement, combinés à des opérations d’élagage et de balisage des sites inondables, visent à davantage sécuriser les habitations, pour que le cadre de vie ne soit pas impacté par les pluies.
 
Les techniciens municipaux mobilisés à cette occasion ont également pour mission de refaire le circuit électrique de la gare routière et de certains quartiers de la ville, afin les populations bénéficient d’un meilleur éclairage, a indiqué le maire de Thiès-ouest.
 
Un "matériel performant" a été acquis par les services de la municipalité, qui va permettre de changer l’ensemble des circuits électriques défectueux, les ampoules, et de refaire les installations électriques, a déclaré Alioune Sow.
 
Il promet "une maintenance totale du réseau électrique public", pour éviter d’éventuels accidents durant l’hivernage.
 
Dans ce cadre, l’édile a invité les populations à "veiller à la sauvegarde et à l’entretien du matériel électrique qui coûte cher", car ne pas en prendre soin, "c’est détruite l’argent du contribuable".
 
A la faveur de ces "opérations pré-hivernales", l’équipe technique municipale a sillonné plusieurs quartiers, dont Grand-Thiès, Jules Sagna, Sofraco et la gare routière de Thiès, pour la conduite de ces travaux de remblaiement, d’élagage, de terrassement et de remplacement des circuits électriques défectueux.
 
BD/BK