Thiès : Défiscalisation effective des pensions de retraite (PCA IPRES)
APS
SENEGAL-SOCIETE-RETRAITE

Thiès : Défiscalisation effective des pensions de retraite (PCA IPRES)

Thiès, 12 jan (APS) - Le président du conseil d’administration (PCA) de l’Institution de prévoyance retraite (IPRES), Mamadou Racine Sy a annoncé, mercredi à Thiès, la décision présidentielle de défiscalisation des pensions de retraite à compter du mois courant.
 
 

L’entrée en vigueur de la défiscalisation des pensions de retraite décidée par le chef de l’Etat, Macky Sall va aider à l’amélioration des conditions de vie des retraités du Sénégal, a soutenu M. Sy en tournée nationale d’explication de la politique de mensualisation de la pension.

Mamadou Racine Sy a en outre invité les retraités à prendre conscience que l’IPRES "œuvre, sur instruction du président de la République et à travers la mensualisation de la pension, à l’amélioration des conditions de vie de ses pensionnaires".


"De 2012 à 2017, l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal a procédé à une hausse de 40% de la pension de retraite" a rappelé le président de son Conseil d’administration.

De son coté, Mamadou Diagne Sy Mbengue, directeur général de l’IPRES a relevé que son institution a dégagé une enveloppe de 3 milliards de francs CFA pour la prise en charge médicale des 140.00 allocataires du Sénégal.
 
Selon M. Mbengue qui a annoncé la tenue prochaine d’une conférence sociale sur l’assurance de la viabilité du régime de retraite, "la mensualisation de la pension est mise en œuvre pour corriger une injustice, pour une équité de tous les travailleurs".
 
 
BD/PON