Thies : un camp de vacances de la ’’Branche Verte’’ axé sur des actions de développement
APS
SENEGAL-SOCIETE-LOISIRS

Thies : un camp de vacances de la ’’Branche Verte’’ axé sur des actions de développement

Thiès, 6 juil (APS) - Pus de 800 jeunes scouts ont entamé un camp de vacances consistant en des actions de développement au profit des communautés, samedi à Thiès, sous l’égide du commissariat national à la "Branche Verte" du Sénégal, a constaté le correspondant de l’APS.

Cette initiative se poursuivra jusqu’au 9 aout prochain, sur le thème "Jeunes solidaires et engagement pour un Sénégal émergent : ensemble, protégeons notre environnement".
 
Dans ce cadre, il est prévu des activités de sensibilisation sur le cancer du col de l’utérus, avec des dépistages et consultations médicales gratuits, des séances d’information sur la santé de reproduction pour un changement de comportement des jeunes, a indiqué Dimitri Coly, président de la "Branche Verte".
 
Il signale que d’autres actions sont prévues, telles que des opérations de salubrité à Thiès, un reboisement à Mont Rolland, une caravane de l’environnement, des visites auprès des autorités religieuses et administratives en vue de leur proposer un mémorandum sur la protection des droits des enfants. 
 
Selon le représentant des jeunes du mouvement "La parole aux jeunes" et de l’ONG "Marie Stopes Sénégal", Emmanuel Seny Coly, des membres de ces structures vont participer à ces camps de vacances, "pour donner aux adolescents et jeunes l’accès à l’information et à l’offre de service gratuit sur la Santé et la Reproduction des adolescents et jeunes (SRAJ)".
 
Il sera question d’inciter les jeunes à des changements de comportement, mais aussi de les sensibiliser sur l’existence des méthodes de prévention contre les infections sexuellement transmissibles, les grossesses précoces et le dépistage volontaire du VIH/SIDA, a-t-il indiqué.
 
BD/BK