APS
SENEGAL-METEO

"Temps brumeux’’ et ’’fortes températures’’ pour les prochaines 24 heures (ANACIM)

Dakar, 12 avr (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce "un temps brumeux" sur une grande partie du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, qui seront marquées par de fortes températures.
 
"Les nuages se dissiperont progressivement durant la journée. Cependant, un temps brumeux sera noté sur une bonne partie du pays durant ces prochaines 24 heures", à partir de mercredi, à midi, annonce l’ANACM. 
 
Dans le même temps, de "fortes températures se maintiendront sur la quasi-totalité du territoire, notamment dans les régions de l’intérieur où la chaleur sera intensément marquée", avec des pics de températures évoluant "entre 27° à Dakar et 40 à 45°C dans les régions du nord, du centre et du sud", ajoute-t-elle.
 
Par conséquent, la fraîcheur nocturne et matinale "sera très peu marquée sur le pays en raison de la hausse généralisée des températures", écrivent les prévisionnistes météo, selon qui les visibilités "seront probablement réduites par la présence de nuages de poussière". 
 
Pour les prochaines 24 heures, les températures journalières "resteront fortement marquées sur le pays, notamment dans les régions de l’intérieur où la chaleur sera particulièrement de mise", ce qui fait que la sensation de fraîcheur nocturne et matinale "s’amenuisera progressivement sur le territoire au fil des jours".

BK/ESF