Tambacounda : le nouveau préfet tend la main aux populations
APS
SÉNÉGAL-ADMINISTRATION

Tambacounda : le nouveau préfet tend la main aux populations

Tambacounda, 16 juil (APS) - Le nouveau préfet de Tambacounda (centre), Pape Demba Diallo, installé lundi dans ses nouvelles fonctions, a appelé membres de l’administration territoriale et populations locales à travailler ensemble pour développer le potentiel du Sénégal oriental.

"Le département de Tambacounda est le réceptacle d’importants projets du PSE", le Plan sénégalais émergent, sans compter les ressources naturelles dont il regorge, a-t-il souligné lors la cérémonie officielle marquant son installation dans ses nouvelles fonctions.
 
"Nous devons travailler ensemble la main dans la main pour exploiter ces potentialités", a indiqué l’ancien préfet du département de Pikine (Dakar), nommé à la tête du département de Tambacounda en remplacement de Mor Talla Tine, affecté à Bambey.
 
"Le développement que nous voulons ne peut se réaliser que dans la synergie. L’autorité administrative à elle seule ne peut trouver la voie. Elle doit être accompagnée pour réussir sa mission", a-t-il indiqué.
 
Selon lui, il ne s’agit "pas de réinventer la roue, mais de renforcer les acquis" sur un chemin "déjà balisé par les prédécesseurs".
 
Le gouverneur de la région de la Région de Tambacounda El Hadj Bouya Amar a salué "l’approche facile" et le "sens du travail" du préfet sortant dont l’action se caractérisait à Tambacounda par "le suivi de toute la hiérarchie du commandement".
 
Parlant du nouveau préfet, M. Amar l’a décrit comme "un homme simple, expérimenté avec un sens aigu du travail". 
 
"Depuis son entrée dans administration territoriale. Il a l’expérience, la détermination et la volonté de mener un travail accompli", a indiqué le chef de l’exécutif régional.
 
SDI/BK