Tabaski : Matam abrite 17 points de vente de moutons
APS
SENEGAL-ELEVAGE

Tabaski : Matam abrite 17 points de vente de moutons

Matam, 1er juil (APS) – Quelque 17 points de vente de moutons sont autorisés dans la région de Matam (nord) pour la Tabaski 2020, a annoncé mercredi, le gouverneur Mouhamadou Moctar Watt.
 
M. Watt intervenait au cours d’un comité régional de développement (CRD) préparatoire de la fête musulmane de l’Aïd el- Kébir. 
 
Le gouverneur a dit avoir donné des instructions au préfet du département pour mettre en œuvre en rapport avec l’ensemble des maires des mesures nécessaires pour que les commodités soient disponibles au niveau de ces points de ventes. 
 
Ces commodités concernent notamment l’éclairage public, la disponibilité de l’eau, de l’aliment de bétail, a-t-il précisé.
 
Le chef de l’exécutif régional a fait savoir que des instructions ont été également données aux forces de défense et de sécurité allant dans le sens d’assurer une présence permanente au niveau de ces points de vente. 
 
Un appel a été lancé à l’endroit des éleveurs d’apurer les créances vis-à-vis des établissements bancaires, selon le gouverneur. En retour, il a demandé aux établissements bancaires de donner les crédits au moment opportun.


ADS/ASB/OID