Tabaski : la mairie de Kaffrine au secours des familles démunies
APS
SENEGAL-RELIGION-SOCIAL

Tabaski : la mairie de Kaffrine au secours des familles démunies


Kaffrine, 21 août (APS) – Le Conseil municipal de Kaffrine a offert, mardi, à plus de 628 personnes des denrées alimentaires, des moutons et des habits neufs pour leur permettre de passer dans de bonnes conditions la fête de Tabaski, a constaté l’APS.


‘’En tant que maire, j’ai pris mes responsabilités avec le conseil municipal pour, et avec des services techniques, secourir directement plus de 628 personnes de la commune de Kaffrine’’, a déclaré à des journalistes le maire, Abdoulaye Wilane.


‘’En ce qui me concerne, aidé par des amis, des alliés et des hommes d’affaires, j’ai pu participer à permettre à des familles d’avoir une belle fête de Tabaski ‘’, s’est-il réjoui.


Il soutient avoir donné à des nécessiteux de Kaffrine, des habits, des condiments et plus de 66 moutons.


‘’Au nom de la région de Kaffrine, nous avons aussi fait convoyer des béliers aux différentes familles religieuses du Sénégal. Donc, au total 18 millions de francs CFA ont été distribués, dont 10 millions par la mairie et 8 par moi-même’’, a encore salué le maire de Kaffrine, souhaitant une bonne fête de Tabaski à tous les musulmans du Sénégal.


Par ailleurs, Abdoulaye Wilane a appelé le Gouvernement du Sénégal à envisager cette année des actions de solidarité pour davantage aider les populations qui risquent de vivre difficilement les conséquences de la longue pause pluviométrique.


‘’Il ne faut pas que la focalisation sur les joutes électorales nous fasse oublier l’essentiel. Nous demandons au Gouvernement d’envisager des actions de solidarité parce que cette année nous n’espérons pas de très bonnes récoltes’’, a-t-il ajouté.

AMD/ASG/OID