Takaski : 35 moutons israéliens à des habitants de Bambilor
APS
SENEGAL-ISRAEL-SOCIETE

Takaski : 35 moutons israéliens à des habitants de Bambilor

Dakar, 8 sept (APS) - L’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Paul Hirschson, a offert jeudi à des personnes nécessiteuses de Bambilor (Rufisque) 35 moutons, en perspective de la grande fête musulmane de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski, prévue pour être commémorée lundi.
 
Ce don israélien a été remis aux bénéficiaires au cours d’une cérémonie présidée par le premier adjoint du préfet de Rufisque, Mamadou Dème, et du khalife de Bambilor, Thierno Amadou Bâ.
 
S’exprimant au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur israélien a rappelé l’importance que les communautés musulmanes et juive saccordent à la célébration de l’Aïd-el-kébir, commémoration du sacrifice d’Abraham, patriarche des religions révélées.
 
 "C’est la huitième fois (au niveau national) que nous célébrons cette cérémonie’’ organisé à Bambilor pour "la deuxième fois. Nous sommes un même peuple, c’est pourquoi la tabaski a une importance capitale pour nous", a déclaré le diplomate.
 
"Le Sénégal et Israël sont parmi les rares pays du monde qui sont stables et nos deux peuples ont beaucoup d’expériences communes. C’est pourquoi nous travaillons ici pour continuer à développer notre relation avec le Sénégal", a-t-il dit.
 
De son côté, le khalife de Bambilor a "vivement" remercié l’ambassadeur d’Israël, pour le choix porté sur Bambilor dans le cadre de la distribution de ce don de moutons. "C’est un honneur pour nous de célébrer cette cérémonie pour la deuxième fois", a indiqué le marabout.
 
Selon lui, "le choix des bénéficiaires a été difficile, car il y a beaucoup de personnes qui sont dans le besoin", mais ceux qui n’ont pas bénéficié de ce don "vont comprendre qu’on a choisi les plus méritants".
 
 
 


DS/BK