Kaffrine : des besoins en moutons de Tabaski évalués à 90 000 têtes
APS
SENEGAL-SOCIETE

Kaffrine : des besoins en moutons de Tabaski évalués à 90 000 têtes

Kaffrine, 19 juin (APS) - La région de Kaffrine (centre) a évalué ses besoins en moutons de Tabaski à 90.000 têtes, a t-on appris vendredi du chef du service régional de l’élevage et des productions animales, Dr Fatou Ka.
 
’’L’année dernière, nous avions plus de 92000 têtes présentes sur le marché local. Et, cette année, nous visons au minimum 90000 têtes’’, a déclaré Dr Ka.
 
Elle intervenait lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré au bilan de la Tabaski 2019 et aux préparatifs de celle de 2020.
 
La rencontre a été présidée par l’adjointe au gouverneur de Kaffrine chargée du Développement, Tiguida Wagué Ndiaye en présence des Préfets, des chefs de service, d’élus locaux et de représentants d’éleveurs.
 
’’La Tabaski 2019 a été bien vécue dans la région de Kaffrine tant du point de vue approvisionnement que du point de vue de la situation du marché en ce qui concerne les entrées et les sorties mais aussi du point de vue alimentaire et sanitaire’’, a souligné Dr Ka.
 
’’L’approvisionnement en moutons a été satisfaisant en 2019 dans la région de Kaffrine. Il n’y avait pas de déficit. Et la sécurité a été bien gérée au niveau des différents foirails’’, a pour sa part relevé l’adjointe au gouverneur. 
 
 

MNF/OID