Symposium sur les solutions de l’Islam face aux défis du monde contemporain, mercredi
APS
SENEGAL-RELIGION

Symposium sur les solutions de l’Islam face aux défis du monde contemporain, mercredi

Dakar, 29 mai (APS) - Le Mouvement des producteurs diffuseurs et auditeurs d’évènements culturels islamiques (MPDAECI) organise, mercredi à partir de 11h, à l’Institut islamique de Dakar, un symposium sur "les solutions de l’Islam face aux défis du monde contemporain", annonce un communiqué transmis à l’APS. 

La rencontre, qui se poursuit jusqu’à vendredi, entre dans le cadre des activités de la Conférence internationale de la jeunesse islamique pour la paix et la solidarité, renseigne la même source.

Les panels prévus permettront d’abord les thèmes : "Prévention de conflits et recherche de la paix dans le monde : la contribution de l’Islam" ; "Création d’un espace durable de paix et de solidarité au sein de la Oummah islamique : conditions et stratégies".

L’occasion sera aussi saisie pour réfléchir sur "le rôle de la jeunesse musulmane dans une construction durable de la paix dans la Oummah islamique : organisation et implication" et "L’expression scientifique et culturelle islamique : calligraphie, peinture littéraire et cinéma".

Des échanges sur "La place et le rôle de la Zakat dans la solidarité islamique", "L’Islam face aux défis des nouvelles technologies de l’information et de la communication : enjeux et perspectives" sont également au menu de symposium.

Les organisateurs invitent aussi à se pencher sur la thématique : "La finance islamique : enjeux et perspectives" et "L’Islam face à la problématique de l’environnement et du développement durable".

PON/ASG