Sondages audiovisuels : le CNRA veut reprendre la main
APS
SENEGAL-MEDIAS

Sondages audiovisuels : le CNRA veut reprendre la main

Dakar, 16 oct (APS) - Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) compte travailler avec les acteurs des médias pour que les sondages intéressant le secteur audiovisuels soient conduits sous l’égide du régulateur, a indiqué mardi à Dakar son président Babacar Diagne.

"Nous allons changer les choses, ailleurs les sondages se déroulent sans problème. Nous allons vers l’organisation des sondages audiovisuels sous l’égide du CNRA", a-t-il annoncé.
 
Babacar Diagne a fait cette déclaration lors d’une visite de courtoisie au Groupe Futurs médias (GFM) et à la 2stv, deux chaînes de télévision privées locales.
 
Selon l’ancien directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique), qui fut ambassadeur du Sénégal en Gambie et aux Etats-Unis, le CNRA, en tant que régulateur peut conduire les sondages commandités par tous les organes.
 
Dans cette perspective, le CNRA compte travailler avec des partenaires pour la réalisation des sondages sous l’égide de sa structure, a indiqué son président.
 
"Nous allons aider les services commerciaux des chaînes de télévision et les régies de publicité. Nous allons travailler avec tout le monde. Il y a beaucoup de choses à faire", a martelé Babacar Diagne, selon qui il y a "des marges qu’il faut investir".
 
Si l’on en croit Babacar Diagne, "le CNRA est prêt à aider" les structures audiovisuelles en organisant dans ce sens des séminaires et des formations.

BHC/BK/ASG