SN-APS :
APS
SENEGAL-MEDIAS-MUTATION

SN-APS : "Remise de service" entre l’ACP et le DG


Dakar, 14 avr (APS) - Le directeur du secteur parapublic (DSP), Birahim Guèye, a supervisé, mercredi, à Dakar, la cérémonie de "remise de service" entre l’agent comptable Amat Sène et le directeur général de la Société nationale Agence de presse sénégalaise (SN-APS), Thierno Birahim Fall.

"L’exercice de ce matin a consisté à procéder à la remise de service entre un agent comptable qui avait la responsabilité financière des opérations de l’EPIC et le directeur général qui en était l’ordonnateur", a précisé Birahim Guèye.

Il s’est agi pour un agent d’un établissement régi par les règles de la comptabilité publique de "remettre service" à un directeur général d’une société passée d’EPIC à une société nationale, l’usage étant généralement de procéder à une passation de service entre deux agents comptables ou d’installer un nouveau.

Selon le directeur du secteur parapublic, "l’agent comptable doit remettre service au directeur général de la nouvelle SN-APS, à qui incombe maintenant les responsabilités financières de la structure".

"A partir de cette date, nous amorçons un virage qui devrait nous conduire à atteindre les nouveaux objectifs que nous nous sommes fixés, et notre volonté de nous déployer dans les 45 départements du pays, afin de mieux accompagner les politiques publiques", a souligné Thierno Birahim Fall.

Le directeur général de la SN-APS a également salué l’accompagnement de la direction du secteur parapublic du processus de mutation institutionnelle de l’agence publique, qui devrait avoir désormais plus de marge de manœuvres pour mobiliser des ressources financières en vue de l’accomplissement de sa mission de service public de l’information.

"Nous sommes toujours disponibles à accompagner la SN-APS
qui, malgré le changement de statut, reste dans le périmètre du portefeuille de l’Etat", a assuré le directeur du secteur parapublic.

Birahim Guèye a redit la disponibilité de ses collaborateurs à
mener à terme le plan stratégique de développement et le contrat de performance afin de doter la nouvelle société de moyens suffisants pour accomplir sa mission.

PON/SBS/BK/ASG