ACTUALITES
    Sicap-Mbao : les travaux de Promovilles exécutés à 70% (chargé de projets)
    APS
    SENEGAL-COLLECTIVITES-AMENAGEMENT

    Sicap-Mbao : les travaux de Promovilles exécutés à 70% (chargé de projets)

    Sicap-Mbao (Pikine), 30 août (APS) - Les chantiers engagés par le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) dans la commune de Diamaguène Sicap-Mbao, à Dakar, sont exécutés à 70%, a-t-on appris du chargé des projets.

    "En termes d’avancement des travaux sur tous les axes, nous sommes à 70%. Le chantier sera livré dans trois mois", a indiqué Papa Balla Diongue, chargé de projets à Promovilles.
     
    Il intervenait lors d’une visite des chantiers de ce programme à Sicap-Mbao, en vue de constater les impacts des travaux sur les conditions de vie des populations en cette période hivernale.
     
    Pour le moment, les chantiers prévus n’ont démarré qu’à Sicap-Mbao, car d’après le chargé de projets, "l’année dernière la localité a connu des soucis lors de l’hivernage, ce qui n’est pas le cas actuellement grâce au système de drainage mis en place et qui a bien fonctionné".
     
    Le projet en cours de réalisation à Sicap-Mbao concerne un linéaire de 2,7 km financé par la Banque islamique de développement (BID) et qui va coûter 2 milliards 500 millions de francs CFA.
     
    "Présentement, un linéaire de 1 km 600 a été réalisé, réparti sur trois tronçons déjà finis sur quatre. Promovilles a également réalisé quatre bretelles qui étaient prévues dans le programme", a fait savoir M. Diongue.
     
    Selon lui, un volet important des travaux concernant l’assainissement a été achevé, de même les caniveaux sont déjà fonctionnels et "ont eu un impact sur le vécu des populations".
     
    L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions et le cadre de vie des populations et de renforcer la sécurité avec l’éclairage public, selon le chargé des projets à Promovilles.
     
    Le Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES) prévoit la réalisation, dans différentes villes du Sénégal, de plus de 300 Km de voiries incluant leurs dépendances (assainissement, éclairage public et aménagement paysager) pour un coût global de 280 milliards.
     
    AT/BK