Serigne Mbaye à Macky Sall : ‘’Vous avez marqué de votre empreinte les foyers religieux’’
APS
SENEGAL-RELIGION

Serigne Mbaye à Macky Sall : ‘’Vous avez marqué de votre empreinte les foyers religieux’’

Tiavaouane, 22 nov (APS) - Le Khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy dit Mbaye Sy, a affirmé mercredi que le président de la République, Macky Sall, a ‘’marqué de son empreinte tous les foyers religieux’’. 
 
‘’Ce que tu as fait, tes prédécesseurs ne l’ont pas fait. Tu as marqué de ton empreinte tous les foyers religieux. Ce que tu as fait est visible’’, a souligné le guide spirituel des tidianes.
 
Recevant le chef de l’Etat à l’auditorium de Tivaouane devant un parterre d’officiels et de personnalités religieuses, il a magnifié ses actions ainsi que celles de la Première dame pour la bonne tenue du gamou, qui célèbre la naissance du Prophète Muhammad.
 
Pape Malick Sy, le porte-parole du Khalife, a, quant à lui, exhorté le chef de l’Etat au travail et à faire preuve de tolérance et d’indulgence.
 
‘’La confiance de la majorité des citoyens repose sur vos épaules. Le travail doit être votre philosophie. On vous demande d’encaisser et de supporter mais aussi d’avoir foi en Dieu qui décide de tout’’, a-t-il dit à l’adresse du président de la République, arrivé à Tivaouane mercredi après-midi pour une visite de 48 heures, en perspective du maouloud.

FD/ASG