Sédhiou : le PUDC va construire 29 nouveaux forages (service Hydraulique)
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE

Sédhiou : le PUDC va construire 29 nouveaux forages (service Hydraulique)

Sédhiou, 22 mars (APS) - Le programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) va doter la région de Sédhiou (Sud) de 29 nouveaux forages qui viendront s’ajouter aux 16 construits par le Programme d’eau potable et d’assainissement du Millénaire (PEPAM) a indiqué, jeudi, le chef du service régional de l’Hydraulique, Mohamed Aïdara.

Ces ouvrages hydrauliques aideront à inverser le taux d’accès à l’eau potable estimé à 34,87% dans la région, a-t-il dit en marge de la célébration de la Journée mondiale de l’Eau.

"Nous avons deux programmes en cours avec le PEPAM en partenariat avec l’Union européenne pour la réalisation de 16 forages et le PUDC va construire 29 forages multi villages dans des zones reculées des départements de Bounkiling et Goudomp" a soutenu M. Aïdara.

Qui renseigne que "d’autres forages sont prévus notamment par le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA)".

Aujourd’hui, sur les 52 forages recensés dans la région de Sédhiou, 4 sont non fonctionnels, a noté le chef du service régional de l’Hydraulique.

Par ailleurs, dans le cadre de la mise en œuvre de la gestion intégrée des ressources en eau soutenue par l’Union européenne, 24 points focaux issus des communautés ont bénéficié de renforcement de capacités a-t-il dit.

MG/PON