Genre et violences en milieu scolaire : le pari de la sensibilisation à Sédhiou
APS
SENEGAL-EDUCATION-STRATEGIE

Genre et violences en milieu scolaire : le pari de la sensibilisation à Sédhiou

Sédhiou, 9 avr (APS) - Le Programme d’appui au système éducatif de base (PASEB) mise sur la sensibilisation pour surmonter les barrières socio-culturelles sur la problématique du genre et des violences en milieu scolaire à Sédhiou (sud).

Dans cette perspective, il a initié une session de formation de trois jours, démarrée jeudi dans la capitale du Pakao.
 
Au total 45 enseignants et inspecteurs d’éducation des académies de Kolda et Sédhiou participent à cette formation, en vue de contribuer à une démultiplication de connaissances dans les domaines concernés.
 
Sur ce plan, les activités du Programme d’appui au système éducatif de base se veulent en accord avec la vision du ministre de l’Education nationale Mamadou Talla concernant la réduction des disparités et la prise en charge de la question du genre dans les écoles sénégalaises.
 
Pour ce faire, il mise sur la sensibilisation des élèves et des parents pour surmonter les barrières socio-culturelles qui "freinent le travail de terrain".
 
Le Programme d’appui au système éducatif de base ambitionne de "jouer pleinement son rôle dans la bonne marche de l’école sénégalaise" en contribuant à corriger les inégalités dans le milieu scolaire. 
 
Il intervient dans les régions de Kaffrine, Kaolack, Kolda et Sédhiou.

OB/BK/ASG