Boutique de droit de Sédhiou : plus d’un millier de consultations enregistrées en huit mois
APS
SENEGAL-SOCIETE

Boutique de droit de Sédhiou : plus d’un millier de consultations enregistrées en huit mois

Sédhiou, 1er avr (APS) - La Boutique de droit de Sédhiou (Sud) a enregistré en huit mois plus d’un millier de consultations dans le cadre des violences et discriminations basées sur le genre, a révélé Awa Guère Fall, coordinatrice du Projet d’appui à la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (PASNEEG) dans ce département.

 
"Avec huit mois d’existence, la boutique de droit fonctionne normalement. J’ai un sentiment de satisfactions et de fierté. Ce n’était pas évident d’installer la boutique de droit à Sédhiou et que cette boutique soit acceptée par la population’’, a-t-elle indiqué lundi, lors d’une une conférence de presse.
 
‘’Nous sommes à un millier de consultations sans compter d’autres activités annexes comme la formation des relais, des para-juristes et l’organisation des causeries partout dans la zone et aujourd’hui’’, a-t-elle ajouté.
 
Selon Mme. Fall, la boutique de droit de Sédhiou est devenue incontournable dans la région en terme de protection et de promotion des droits des femmes, des filles et des enfants. ‘’Nous avons utilisé différentes approches avec les associations et la société civile de la place pour produire de bon résultats’’, a-t-elle relevé.
 
Elle a indiqué que "la prise en charge des victimes demande un partenariat multisectoriel, pas seulement les questions juridiques mais aussi des besoins d’accompagnement psychologique. Tout cela nous l’avons réussi à Sédhiou grâce à l’appui de collaborateurs’’.
 
Parmi ces partenaires, figurent notamment le Centre académique d’orientation scolaire et professionnelle (CAOSP) et la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO).
 
 
 

OB/SG/MD