Mbour, 19 déc (APS) – Les responsables du Groupe Mbour Média (G2M) ne désespèrent pas que leur concept "Sargal" />
APS
SENEGAL-SOCIETE-MEDIA

"Sargal domou Mbour" devrait pouvoir financer la réalisation d’infrastructures de base (coordonnateur)


Mbour, 19 déc (APS) – Les responsables du Groupe Mbour Média (G2M) ne désespèrent pas que leur concept "Sargal domou Mbour", initié depuis 2015, arrivera à contribuer au financement de la réalisation d’infrastructures socio-communautaires de base.


 


"Sargal domou Mbour" devrait un jour réussir à apporter sa participation dans le financement de la construction de routes, de structures sanitaires, d’écoles et autres infrastructures de base dans le département de Mbour (ouest), mais aussi faire en sorte que la jeunesse puisse avoir des références, a estimé, samedi, l’un de ses initiateurs, Idy Niang.


Une telle initiative rend hommage à l’homme et la femme de l’année, le manager, l’entreprise, le sportif de l’année, etc.

Il s’agit également, pour
 Idy Niang de montrer qu’à Mbour, "ce n’est pas seulement l’image galvaudée que les médias nous renvoient, mais une zone qui regorge de potentialités, d’hommes et de femmes de valeurs qu’il faudrait porter à la connaissance des autres, pour que le département puisse prendre son envol". 


Après délibération, le jury a, lors de cette soirée de gala, élu "Homme de l’année" le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall, président du mouvement ‘’Agir avec Macky pour le développement de Mbour (AMDEM).

L’opératrice économique,
 Coumba Diop Mboup, par ailleurs formatrice en techniques de transformation de produits locaux a été faite "Femme de l’année". 


Le group Solaria est devenue "Entreprise de l’année" et l’international sénégalais, Kara Mbodji est le "Sportif de l’année". Le maire de Sandiara, le docteur Serigne Diop, ministre-conseiller du président Macky Sall, était le parrain de cette édition.


 


 


 ADE/PON