Sanctuaire Saint Paul de Grand-Yoff : des fidèles lancent une campagne de collecte de fonds
APS
SENEGAL-RELIGION

Sanctuaire Saint Paul de Grand-Yoff : des fidèles lancent une campagne de collecte de fonds

Dakar, 02 oct (APS) - Un groupe de fidèles catholiques de l’Archidiocèse de Dakar a lancé jeudi un appel à la mobilisation générale, à travers une campagne de collecte de fonds intitulée "Andd Tabbax Suñu Santuēr Saint Paul", en vue de "trouver les financements nécessaires pour l’achèvement des travaux" du sanctuaire Saint Paul de Grand-Yoff.
 
Au nombre de 12, ces fidèles ont saisi l’occasion offerte par ce 1er octobre 2020, fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, pour lancer leur initiative. 
 
L’objectif est de contribuer à aider le comité diocésain de pilotage du projet à trouver les financements nécessaires pour l’achèvement des travaux, jusqu’à l’inauguration du sanctuaire.
 
"En ce jour, 1er octobre 2020, en la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Patronne des Missions et début du Mois Missionnaire dans l’Église, nous lançons, après concertation avec le Secrétaire Exécutif du Projet Saint Paul et sa bénédiction, un appel solennel à tous les fidèles Catholiques du Sénégal pour nous rejoindre dans notre première campagne intitulée « Andd Tabbax Suñu Santuēr Saint Paul", ont-ils écrit dans le communiqué. 
 
"Cette opération qui se conjugue avec audace et confiance, pour soutenir le Comité diocésain du Projet Sanctuaire Saint-Paul, vise à contribuer à l’achèvement des travaux, jusqu’à l’inauguration du sanctuaire’’, informe Paul Antoine, coordinateur du Groupe de réflexion et d’action catholique ’’Les Bâtisseurs du Royaume’’ (GRAC-LBR), dans un appel lancé dans la soirée du 1er octobre 2020.
 
Ils "invitent donc l’ensemble des fidèles catholiques à un sursaut pour l’achèvement des travaux du sanctuaire diocésain".
 
"Dans cette optique, nous lancerons officiellement, dans les tous prochains jours, des opérations de collecte de fonds pour le Projet Saint Paul, avec un calendrier précis et des plateformes dédiées, dans le respect absolu des exigences de transparence et de crédibilité requises", annonce encore Paul Antoine Ndong, banquier.

ASG/BK