Saint-Louis : Mansour Faye veut paver ou bitumer toutes les rues
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-INFRASTRUCTURES

Saint-Louis : Mansour Faye veut paver ou bitumer toutes les rues

Saint-Louis, 2 mai (APS) - Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a fait part de son ambition de paver, voire de bitumer toutes les rues de sa ville, de manière à favoriser la pratique du vélo.
 
‘’Notre ambition est de paver ou goudronner toutes les rues de la ville, pour que partout les populations puissent rouler à vélo’’, a dit M. Faye, samedi, au terme d’une tournée.
 
Ce déplacement a permis à l’édile de la vieille ville de donner le coup d’envoi des travaux de réalisation de l’éclairage public dans le cadre du Projet de modernisation des villes (PROMOVILLES).
 
Il a rappelé qu’au total 16 kilomètres de routes ont été réalisés à Saint-Louis dans le cadre de PROMOVILLES, dans les quartiers de Djolofène, Balacos, Cité Niakh et Darou Marmiyal.
 
Ces actions visent à améliorer les conditions de vie des populations, a souligné Mansour Faye, insistant sur le renforcement de la sécurité que favorise l’éclairage des rues.
 
D’autres projets vont suivre au profit de Saint-Louis ‘’où l’on vit déjà l’émergence’’, a-t-il ajouté.
 
Ils seront notamment portés par l’AGEROUTE par le biais du Fonds d’entretien routier et la Banque mondiale mais aussi par PROMOVILES dans une autre phase, a-t-il informé.
 
Il a annoncé la poursuite du chantier de l’éclairage public de Saint-Louis qui, à terme, sera couverte intégralement. Il promet de redéployer les lampadaires des rues éclairées doublement vers d’autres rues qui en sont encore dépourvues.

AMD/ASG