Saint-Louis : Mansour Faye salue la cohésion et l’engagement des acteurs des daaras
APS
SENEGAL-SOCIETE

Saint-Louis : Mansour Faye salue la cohésion et l’engagement des acteurs des daaras

Saint-Louis, 21 avr (APS) - Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a salué samedi la cohésion et l’engagement des acteurs dans la réorganisation des écoles coraniques (daaras), pour mettre les apprenants dans de " meilleures conditions d’apprentissage".
 
L’édile de la ville de Saint-Louis s’exprimait lors de la célébration de la journée nationale des talibés sur le thème : "Daara modèle de construction citoyenne".
 
La manifestation s’est déroulée en présence de l’Imam ratib de la grande mosquée de Saint-Louis, Cheikh Ahmed Tidiane Diallo, des responsables des organisations de protection de l’enfance, des maîtres coraniques, etc.
 
"Les apprenants du Saint Coran, doivent être mis dans des conditions adéquates pour recevoir et donner le Savoir", a estimé Mansour Faye. 
 
Dans cette perspective, il a invité tous les acteurs des différentes entités en charge des questions des daaras, à "une concertation locale en vue d’une meilleure prise en charge de la mendicité et de l’errance des enfants dans les rues".
 
L’Imam Ratib de Saint-Louis, a quant à lui invité les maîtres coraniques à changer de comportement à l’endroit des apprenants du coran. 
 
"L’Islam n’accepte pas n’importe quelle mendicité, car elle ternit l’image de la religion musulmane et tous les acteurs qui évoluent dans le secteur de l’éducation coranique doivent réagir et se pencher sérieusement sur cette problématique pour enlever les jeunes talibés de la rue", a plaidé le guide religieux.
 
Le chef du service régional de l’action sociale, Gora Sèye, a pour sa part insisté sur la nécessité de plaid consolider les acquis, afin de "préserver les enseignements coraniques au Sénégal, mais aussi d’inculquer des valeurs civiques aux enfants talibés".

BD/ASB