Saint-Louis : les cantines des mareyeuses du marché de Sor ravagées par un incendie
APS
SENEGAL-DIVERS

Saint-Louis : les cantines des mareyeuses du marché de Sor ravagées par un incendie

Saint-Louis, 2 jan (APS) - Un incendie a dévasté mardi les cantines de fortune contenant les produits halieutiques des femmes mareyeuses du marché central "Masseck Ndiaye" de Sor, à Saint-Louis, a appris l’APS.
 
L’incendie qui a consumé tous leurs frigos, s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, selon Lamine Camara, le responsable du marché central de Saint-Louis. 
 
Le feu a d’abord pris dans les déchets entachés dans le marché, après les fêtes de Noël et de fin d’année, a-t-il précisé. Il a été vite maîtrisé par les sapeurs pompiers, qui ont ainsi réussi à éviter sa propagation au reste du marché situé dans l’enceinte de l’ancienne gare ferroviaire de Saint-Louis.
 
Les femmes ont perdu des millions de francs CFA, avec cet incendie qui a consumé du matériel et des stocks de poissons qui étaient en conservation, s’est désolée Séna Sow, la responsable des femmes mareyeuses du marché Sor.
 
Elle a lancé un appel au maire de la ville, Mansour Faye, et aux autorités étatiques, afin que ces braves femmes soient soutenues pour faire face aux énormes pertes qu’elles ont subies.

BD/ASG/ASB