Gandiol : Note de satisfaction pour le Projet d’appui psychosocial aux familles des migrants
APS
SENEGAL-MIGRATIONS

Gandiol : Note de satisfaction pour le Projet d’appui psychosocial aux familles des migrants

Saint-Louis, 19 oct (APS) - L’adjointe au chef de la Délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Dakar, Angélique Appeyroux, s’est réjouie du bon déroulement des activités du Projet d’appui psychosocial aux familles des migrants portés disparus à Gandiol.
 
Ce projet est arrivé à sa fin après trois ans d’existence, indique un communiqué de la Croix-Rouge sénégalaise reçu à l’APS. 
 
Selon le texte, profitant de la cérémonie de clôture, Angélique Appeyroux a invité les communautés bénéficiaires et les populations locales à retenir les leçons apprises de ce programme.
 
La cérémonie communautaire organisée pour le clôturer, a enregistré la présence des bénéficiaires et de l’ensemble des populations de Ndiébène Gandiol, Tassinère et Pilote-Barre, situés dans la région de Saint-Louis.
 
Selon le communiqué, ‘’ces villages comptent en effet une quarantaine de ressortissants portés disparus dans l’émigration clandestine depuis 2006’’.
 
La Croix-Rouge sénégalaise et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), développent depuis 2014, ‘’un projet intersectoriel basé sur les communautés pour répondre aux besoins des populations affectées, restées sans nouvelles de leurs proches qui ont choisi de migrer’’, note le communiqué.
 
Le Projet d’appui psychosocial aux familles des migrants portés disparus, a pu assurer un appui financier à une cinquantaine de femmes regroupées au sein d’associations à Gandiol, Tassinère et Pilote-Barre, pour des activités socio-économiques variées à hauteur de 1 750 000 F CFA par association, précise le texte.

BD/ASG