Saint-Louis : Le maire annonce des mesures contre l’insalubrité et l’encombrement des rues
APS
SENEGAL-INDEPENDANCE-FETE

Saint-Louis : Le maire annonce des mesures contre l’insalubrité et l’encombrement des rues

Saint-Louis, 4 avr (APS) - Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a annoncé jeudi que le conseil municipal va s’atteler rapidement à prendre ‘’des mesures idoines et fermes’’, afin de faire déguerpir les véhicules en panne, carcasses et ferrailles, ainsi que les gros objets qui ‘’encombrent la voie publique sur toute l’étendue du territoire communale’’.

 
Réagissant après avoir pris part à la célébration de la fête du 4 avril à la place Faidherbe, le maire précise que les directives données par le chef de l’état, Macky Sall, lors de son discours de prestation de serment, ‘’seront appliquées avec diligence afin de rendre propre et salubre toute la ville de Saint-Louis’’.
 
Il a par ailleurs dit que des campagnes de sensibilisation seront également menées, afin que les populations puissent accompagner la commune dans ces opérations, ‘’pour rendre le cadre de vie plus conforme à l’épanouissement des citoyens’’.
 
Selon lui, l’équipe municipale va s’atteler d’abord à ‘’améliorer l’éclairage public, mais aussi mener un combat pour la gestion des ordures et contre l’insalubrité, avec l’implication des jeunes, afin que Saint-Louis soit parmi les villes les plus propres du Sénégal’’.
 
 

BD/MD