Saint-Louis : le conseil municipal offre 2250 kits alimentaires aux populations démunies
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-SOCIAL

Saint-Louis : le conseil municipal offre 2250 kits alimentaires aux populations démunies

Saint-Louis, 25 juil (APS) - Les membres du conseil municipal de la commune de Saint-Louis ont procédé samedi à la remise de 2250 kits alimentaires, d’une valeur de 100 millions de francs CFA, aux populations impactées par la COVID19 n’ayant pas bénéficié de l’appui alimentaire de l’état, a constaté l’APS.

 
Selon le secrétaire général de la mairie, Amadou Belal Baldé, qui s’exprimait lors de la cérémonie de distribution au stade Mawade Wade de Saint-Louis, le conseil municipal a dégagé une enveloppe de 100 millions de francs CFA, pour l’achat de riz, d’huile et de sucre destinés aux populations démunies de la commune.
 
Il a par ailleurs indiqué que 300 autres kits alimentaires ont été distribués aux populations recasées au site Diougop, mais aussi des quartiers de Darou et Balacoss.
 
Belal Baldé a indiqué que le conseil municipal vient en appui aux efforts de l’état, en mettant des kits alimentaires à la disposition des personnes n’ayant pas été recensées.
 
 ‘’Nous continuons également à sensibiliser les populations pour le respect des mesures barrières, port de maques, lavage des mains et la distanciation physique, surtout en ce moment de préparatifs de la fête de tabaski’’, signale-t-il. 
 
 

BD/MD