Saint-Louis : L’UTES salue la régularisation de 256 agents contractuels de la Sénélec
APS
SENEGAL-ENERGIE-SOCIETE

Saint-Louis : L’UTES salue la régularisation de 256 agents contractuels de la Sénélec

Saint-Louis, 26 nov (APS) - L’union des travailleurs de l’électricité du Sénégal (UTES) salue, à travers un communiqué transmis à l’APS, la décision de la direction générale de la Sénélec de régulariser en trois vagues et sur trois ans 256 des 493 agents contractuels de la société d’électricité.

Le protocole d’accord signé par la direction générale de la Sénélec et le syndicat d’électricité du Sénégal affilés à la CNTS, depuis le mois d’avril 2016, "prévoit essentiellement l’embauche des contractuels avec une première vague en 2016, une autre en 2017 et la dernière vague 2018", selon la source.

Laquelle rapporte que "201 agents ont été intégrés en 2016 et 55 autres agents en 2017 et le reste sera régularisé en 2O18, conformément au protocole d’accord".

"L’UTES gardera à jamais dans son histoire le rôle que le nouveau directeur général de la Sénélec, Mouhamadou Makhtar Cissé a joué dans le règlement de cette injustice et le félicite pour cet acte de bienveillance et de générosité envers des jeunes engagés à travailler pour le développement de leur pays" lit-on dans le communiqué.

Les syndicalistes soulignent qu’ils restent toujours "engagés et vigilants pour le parachèvement de cet accord, avec le recrutement des 237 travailleurs restants (...)".

BD/PON