Podor : un forage remis en marche grâce à Abdoulaye Daouda Diallo
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-HYDRAULIQUE

Podor : un forage remis en marche grâce à Abdoulaye Daouda Diallo

Louré Wolof (Saint-Louis), 10 nov (APS) - Le forage alimentant Louré Wolof et plusieurs villages de la commune de Mbolo Birane, dans le département de Podor, a été remis en marche, grâce à un appui de 8 millions FCFA de l’ancien ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.
 
L’ouvrage, qui était tombé en panne, avait privé les populations du liquide précieux durant plus de six mois.
 
S’exprimant lors de la cérémonie de remise en marche du forage, le chef du village de Louré wolof, Moussa Guèye, indique que le calvaire des populations a ainsi pris fin grâce à cette enveloppe financière destinée à sa réparation et son fonctionnement.
 
Abdoulaye Daouda Diallo, qui est également le maire de la commune de Boké Dialloubé et ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a aussi offert aux populations un groupe électrogène et une pompe d’injection.
 
De même, il a dégagé une enveloppe d’un million de francs CFA, pour l’achat de carburant, afin de permettre au comité de gestion du forage de faire fonctionner les machines, a ajouté Moussa Guèye.
 
Au nom des populations, il a magnifié "le geste de haute portée sociale" de ce fils du terroir en faveur des populations qui étaient obligées de parcourir plusieurs kilomètres à pied ou à bord de charrettes, pour avoir accès à l’eau potable.
 
Doro Mbaye, le maire de la commune de Mbolo Birane, et le sous-préfet de Saldé, Ndiack Sarr, ont, lors de la cérémonie de remise en marche du forage, demandé aux populations de bien veiller à l’utilisation de cet outil précieux, tant sur le plan de son entretien que de sa gestion.

BD/ASG/ASB