Une tournée nationale de concertation sur le croissant lunaire en gestation
APS
SENEGAL-SOCIETE

Une tournée nationale de concertation sur le croissant lunaire en gestation

Saint-Louis, 9 juin (APS) – L’Association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI) prévoit d’organiser prochainement une tournée nationale de sensibilisation sur la nécessité d’accroître la concertation autour de l’apparition du croissant lunaire, a annoncé dimanche à Saint-Louis, Imam Abdallah Sall, son président.

Il s’agira à travers cette tournée de rencontrer les guides des différentes confréries musulmanes du pays, les imams et oulémas des 14 régions en vue d’aboutir à un consensus autour de l’apparition du croissant lunaire, a laissé entendre le religieux diamanche.

‘’Les questions et sujets d’ordre islamique, feront l’objet d’une discussion avec les différents segments religieux du Sénégal, afin de parvenir à un consensus fort. Il s’agit de mettre en avant la loi islamique que chacun interprète à sa façon’’, a-t-il notamment indiqué, en s’adressant à des journalistes.

La communauté musulmane du Sénégal peine à célébrer à l’unisson les fêtes religieuses en raison de mésententes sur l’apparition du croissant lunaire. Il en a été ainsi lors de la récente Korité.

A ce sujet, le président d’ASCAI propose le regroupement de toutes les entités intervenant dans le processus afin de résoudre définitivement ce problème lié à l’apparition du croissant lunaire au Sénégal.

BD/AKS