Saint-Louis : fin du camp de vacances d’une soixantaine d’enfants
APS
SENEGAL-JEUNESSE-LOISIRS

Saint-Louis : fin du camp de vacances d’une soixantaine d’enfants

Saint-Louis, 30 sept (APS) - Le camp de vacances des Centres d’entrainement aux méthodes d’éducation active (CEMEA) de Saint-Louis (nord), organisé au profit d’enfants issus de familles démunies, a été clôturé jeudi, après trois semaines de renforcement pédagogique et d’initiation au civisme.
 
Une soixantaine d’enfants venus de quartiers de Saint-Louis ont pris part à ce camp organisé avec le soutien du Centre départemental d’éducation populaire et sportive.
 
‘’Après une année blanche causée par la maladie à coronavirus, le camp a repris malgré les difficultés rencontrées’’, a dit à l’APS son directeur, Ibrahima Diarra, en marge de la cérémonie de clôture.
 
‘’Pendant trois semaines, ces enfants issus de quartiers de la ville de Saint-Louis ont été initiés à certaines notions de civisme et ont reçu des cours de renforcement pédagogique’’, a ajouté M. Diarra.
 
Les bénéficiaires, âgés de 7 à 12 ans, ont aussi été initiés à l’informatique par des moniteurs bénévoles qui se déplaçaient tous les jours pour les retrouver à l’école François-Mbaye-Salzmann, selon le directeur du camp.
 
Pendant leur séjour au centre aéré, les activités socioéducatives ont tourné également autour du sport, des activités manuelles, du théâtre, du secourisme et de la danse. 
 
Les sessions qui leur ont été proposées portaient sur la lutte contre le Covid-19, le civisme et la citoyenneté, selon Ibrahima Diarra.
 
La cérémonie de clôture était l’occasion pour les parents et les invités de suivre en moins d’une heure trente une représentation de ce que les enfants ont vécu pendant vingt-et-un jours. 
 
Le porte-parole des enfants bénéficiaires a souhaité, au nom de ces compagnons, que ‘’toutes les autorités et ceux qui aiment les enfants’’ puissent les aider à bénéficier d’une colonie de vacances l’année prochaine.
 
Les enfants ont embelli et nettoyé l’école François-Mbaye-Salzmann en perspective de la rentrée scolaire prévue le 14 octobre.


AMD/BK/ESF