Saint-Louis : des relais formés à la sensibilisation contre l’occupation anarchique des voies
APS
SENEGAL-SOCIETE

Saint-Louis : des relais formés à la sensibilisation contre l’occupation anarchique des voies

Saint-Louis, 25 fév (APS) - La ville de Saint-Louis abrite pour deux jours un atelier de sensibilisation des relais communautaires sur les effets néfastes de l’occupation anarchique de la voie publique à l’origine de plusieurs accidents de la circulation, a constaté l’APS.
 
Cet atelier, a affirmé Pr Aidara Ndiaye Adjarou Waha, directrice exécutive de l’Ong PWA-Sénégal (Parters West-africa-Sénégal), vise à former les différents acteurs de la circulation qui devront être des relais dans la sensibilisation.
 
Cette ONG s’active, depuis 2017, sur financement des Etats-Unis, dans la sécurité routière sur les axes Dakar-Tamba et Dakar Ziguinchor. Mais elle cible Saint-Louis, Louga Touba Mbacké et Matam pour sa deuxième phase.
 
Selon Pr Aidara Ndiaye Adjarou Waha, l’inclusion et la participation sont les maitres mots de cette ONG qui a choisi en collaboration avec les acteurs de relever le défi de mettre fin à l’occupation anarchique très présents dans cette ville.
 
Quant à Latyr Fall, adjoint au maire chargé du transport, il s’est félicité de cet atelier qui va aider à réduire au minimum les accidents de la circulation.
 
Il reconnait que parler de l’occupation anarchique à Saint-Louis participerait à résoudre bien des problèmes.
 
Les relais bien formés vont servir de courroie de transmission pour sensibiliser les acteurs sur les dangers de l’occupation anarchique.
 
AMD/OID