De la drogue et des produits alimentaires dangereux incinérés à Saint-Louis
APS
SENEGAL-CONSOMMATION

De la drogue et des produits alimentaires dangereux incinérés à Saint-Louis

Saint-Louis, 16 août (APS) - Une importante quantité de produits alimentaires impropres à la consommation, de drogue et de produits pharmaceutiques de contrefaçon a été incinérée jeudi à Saint-Louis (nord), en présence des autorités administratives de la région, a constaté l’APS.

Il y avait du chanvre indien dans les produits d’une valeur estimée à ‘’plus d’un milliard de francs CFA’’, selon les autorités qui ont pris part à la l’incinération, qui a eu lieu au centre d’enfouissement technique de la commune de Gandon, près de Saint-Louis.
 
Khadim Hann, l’adjoint du gouverneur chargé des questions de développement, et le procureur du tribunal de grande instance de Saint-Louis, Ibrahima Ndoye, et d’autres responsables des services publics régionaux étaient présents. 

‘’Les produits impropres à la consommation, les médicaments de contrefaçon et la drogue incinérés ont été saisis par les forces de défense et de sécurité, les services chargés de l’hygiène et du commerce’’, a précisé M. Hann.
 
Les opérations à l’origine de la saisie de tels produits seront poursuivies pour préserver la santé des populations, a-t-il assuré.

BD/ESF