Un forum sur l’emploi des jeunes, vendredi, à Saint-Louis
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Un forum sur l’emploi des jeunes, vendredi, à Saint-Louis


Saint-Louis, 18 oct (APS) - Environ 200 jeunes sont attendus au Forum de l’emploi des jeunes prévu vendredi, à 9 heures, au quai Masseck-Ndiaye, dans la commune de Saint-Louis (nord), annonce un communiqué reçu à l’APS.

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, va présider la cérémonie d’ouverture de cette rencontre économique.

Les jeunes qui y prendront part, âgés de 15 à 35 ans, ont été sélectionnés par les conseils de quartier de la ville, selon le communiqué.

Ils vont réfléchir aux ‘’articulations à faire entre les formations, les besoins des entreprises et les potentialités économiques’’ locales.

‘’Ce forum organisé pour l’identification des besoins de formation des jeunes sera une occasion pour les autorités municipales de faire l’élaboration d’une feuille de route de la commune de Saint-Louis en matière d’emploi des jeunes’’, explique le communiqué.

L’Agence de développement communal de Saint-Louis, qui participe à l’organisation du forum dédié à l’emploi, a bénéficié d’une subvention pour mettre en œuvre des activités de formation au profit des jeunes, selon la même source.

Le programme ‘’Réussir au Sénégal’’, mis en place par la GIZ, le service de la coopération allemande, va également prendre part au forum.

BD/ESF/ASG