Saint-Louis : 12 personnes tuées dans un accident à Ndialam
APS
SENEGAL-DIVERS

Saint-Louis : 12 personnes tuées dans un accident à Ndialam

Saint-Louis, 4 juin (APS) - Douze personnes ont trouvé la mort et 16 autres ont été blessées mardi matin dans un accident de la route survenu à Ndialam, une localité située à 22 km environ de Saint-Louis, la capitale nord du Sénégal, a appris l’APS.
 
Le drame a été provoqué par la collision entre un camion et un véhicule de transport interurbain dont les passagers étaient venus s’approvisionner à Saint- Louis dans le cadre de la fête de la Korité, coïncidant avec la fin du jeûne musulman,
 
L’adjoint au gouverneur, en charge des affaires administratives, Amadou Diop, a indiqué que les personnes décédées et blessées sont toutes de la commune de Diama dans le département de Dagana (nord).
 
Aprés l’accident, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie, ont évacué les corps à l’hôpital régional, ainsi que les blessés, a-t-il ajouté. Selon lui, "un dispositif d’urgence est actuellement pris pour faciliter aux parents l’identification des corps et la prise en charge des blessés".
 
Le gouverneur de la région, Alioune Aïdara Niang, accompagné du préfet du département, du commissaire central et des autorités administratives, se sont rendus à 15 heures au chevet des blessés, afin de les soulager, mais aussi compatir avec les parents des victimes, a-t-il dit.
 
L’adjoint au gouverneur a indiqué que la gendarmerie va faire un rapport pour que le procureur de la République puisse diligenter une enquête pour élucider les circonstances dans lesquelles l’accident est survenu sur l’axe Rao-Saint-Louis.

BD/ASB/OID