Riposte à la Covid-19 : la Croix-Rouge présente un bilan à mi-parcours de ses activités, jeudi
APS
SENEGAL-SANTE

Riposte à la Covid-19 : la Croix-Rouge présente un bilan à mi-parcours de ses activités, jeudi

Dakar, 11 jan (APS) - La Croix-Rouge sénégalaise procédera, jeudi, à la présentation du bilan à mi-parcours de ses activités de riposte à la Covid-19, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
La rencontre prévue à partir de 10h au siège du Comité national de la Croix-Rouge sera couplée à la remise d’un lot de matériels de protection, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, indique la même source.
 
La Croix-rouge rappelle que depuis le 02 mars 2020, elle contribue ‘’à la réponse nationale en vue de susciter l’appropriation communautaire des mesures barrières, à travers la mobilisation de3 203 volontaires, dont des médecins, infirmiers, hygiénistes engagés dans les centres de traitement des épidémies’’.
 
Cette contribution prend également en compte ‘’le suivi des cas contacts et les évacuations sanitaires nocturnes de personnes vulnérables, la surveillance dans les points d’entrée du pays, la sensibilisation, les inhumations dignes et sécurisées...’’.
 
’’Au regard de l’augmentation des cas communautaires ou du nombre de décès, la Croix-Rouge sénégalaise envisage de partager les leçons apprises de ses interventions dans les 45 départements du pays’’.
 
Selon le communiqué, ’’il en est de même des défis à relever dans le contexte de la deuxième vague dans le cadre de sa mission d’auxiliaire des pouvoirs publics (Etat et ses démembrements)’’.
 
Au cours de cette rencontre, la Croix-rouge va réceptionner une donation en équipements d’intervention (masques, lave-mains, poubelles, pulvérisateurs, équipements de protection individuels) pour ’’améliorer les conditions de travail des volontaires engagés sur le terrain face à la Covid-19 et renforcer ses capacités opérationnelles en termes d’appui institutionnel’’.
 
 
 

MAF/AS/OID