117 enfants talibés de Dakar rapatriés à Kaffrine
APS
SENEGAL-SOCIETE

117 enfants talibés de Dakar rapatriés à Kaffrine

Kaffrine, 1 er mai (APS) – La région de Kaffrine a recueilli 117 enfants retirés des rues de Dakar dans le cadre du programme dénommé ‘’zéro enfant dans la rue, a révélé vendredi à l’APS le coordonnateur régional de l’action en milieu ouvert (AEMO), Abibou Bodian.

Le processus de retour en famille des enfants talibés de Dakar dans les régions d’origine est initié par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, a rappelé le coordonnateur régional de l’AEMO de Kaffrine.

‘’Depuis le lancement du processus la région de Kaffrine a déjà reçu une première vague de 117 enfants talibés dont la majorité était originaire du département de Koungheul ‘’, a fait savoir Bodian.

Il a rappelé que ces talibés avaient d’abord été gardé au centre de sauvegarde de Pikine où ils ont été contrôlés avant d’être rapatriés vers leur région d’origine.

‘’Une fois à Kaffrine, ils sont acheminés au district sanitaire de Kaffrine pour des tests’’.

Par ailleurs, la préfecture de Kaffrine (centre), en collaboration avec les collectivités territoriales et la société civile, a entamé ce vendredi une opération de distribution de repas au profit de plus de 4.000 enfants pensionnaires des écoles coraniques.

Avec cette opération, plus aucun talibé ne doit continuer à arpenter les rues de la ville de Kaffrine, a averti le préfet Amadoune Diop lors d’une réunion de partage sur le programme "zéro enfant dans la rue à Kaffrine’’.

Le département de Kaffrine recense 322 écoles coraniques, a ajouté le préfet. Il a précisé que cette première opération de distribution de repas va d’abord concerner la capitale régionale.

Il a annoncé la mise en place d’un centre de transit à Kaffrine, où seront placés les enfants qui seront retirés de la rue.

MNF/AKS