Covid-19 : les chauffeurs de Kaffrine promettent d’appliquer  les mesures de prévention
APS
SENEGAL-SOCIETE-SANTE

Covid-19 : les chauffeurs de Kaffrine promettent d’appliquer les mesures de prévention

Kaffrine, 10 juin (APS) – Les chauffeurs de la gare routière de Kaffrine ont fait part mercredi de leur engagement à veiller à une application stricte des mesures de prévention au coronavirus recommandées dans le secteur des transports par les autorités.
 
Par la voix de leur président, Modou Diène, les chauffeurs de cette gare routière de cette localité du centre du pays, en ont donné l’assurance.
 
"Toutes les dispositions ont été prises notamment la mise en place du dispositif de lavage des mains et le respect du protocole sanitaire édicté. Ici, les transporteurs ont pris leur disposition pour participer à la lutte contre la propagation du virus", a assuré Diène.
 
"Le port du masque est généralisé dans la gare routière. Le contrôle nécessaire est fait à tous les niveaux, aussi bien à l’entrée qu’au niveau des véhicules", a-t-il souligné.
 
Située dans la partie ouest de la commune, derrière le stade régional, la gare routière de Kaffrine est très fréquentée. En plus des acteurs du transport, des usagers, une activité commerciale s’y développe au quotidien. 
 
Elle abrite aussi des succursales de structures spécialisées dans le transfert d’argent ainsi que des restaurants, sans compter la cohabitation parfois difficile avec les conducteurs de moto-taxis Jakarta. 
 
Deux jours après la reprise des activités du transport interurbain, le préfet de Kaffrine, Amadoune Diop, s’y était déjà rendu pour constater l’application des dispositions prises pour barrer la route au nouveau coronavirus. 
 
Il avait ainsi salué l’engagement des transporteurs pour dit-il avoir été sur la bonne voie pour une bonne reprise des transports interurbains à Kaffrine.
 
MNF/AKS/ASB