Renouvellement des gros porteurs : un premier lot de camions mis à la disposition des acteurs
APS
SENEGAL-TRANSPORTS

Renouvellement des gros porteurs : un premier lot de camions mis à la disposition des acteurs

Dakar, 30 jan (APS) - Un premier lot de camions avec semi-remorques vient d’être remis à des transporteurs, représentant soixante-treize "ensembles routiers neufs avec 0 Km aux compteurs", dans le cadre de la politique de renouvellement du parc des gros porteurs, annonce la Coopérative nationale d’entreprises de transport de marchandises du Sénégal (CNETM).
 
 
"Le premier lot de camions avec semi remorques a été remis aux transporteurs. Il s’agit de 73 ensembles routiers neufs avec 0 Km aux compteurs", peut-on lire dans un communiqué signé du président de cette structure, Mbargou Badiane. 
 
Il affirme que "73 camions neufs de marque Sinotruck sont déjà opérationnels", pour le compte de ce programme conduit en collaboration avec la CNETM, dans le but de doter le Sénégal d’un "parc compétitif" pour le transport national et international.
 
"L’arrivée du deuxième lot de camions est prévue pour bientôt", signale le communiqué, selon lequel "l’Etat du Sénégal a apporté les garanties nécessaires à la mise en œuvre du renouvellement tant espéré par les professionnels du transport de marchandises". 
 
"Avec des chauffeurs expérimentés et formés, ces véhicules sont fin prêts pour le transport de marchandises à l’intérieur et hors du Sénégal", assure la CNETM, avant de convier les acteurs concernés à établir "un partenariat fécond pour le développement du transport de marchandises au Sénégal". 
 

BK/PON