Ranérou Ferlo : l’ONG Tostan vient en aide à 5 quartiers et 2 écoles
APS
SENEGAL-SOCIETE

Ranérou Ferlo : l’ONG Tostan vient en aide à 5 quartiers et 2 écoles

Ranérou Ferlo, 9 juin (APS) - L’ONG Tostan, appuyée par Radio Suède, a remis un don d’une valeur de 10 millions de francs CFA à cinq quartiers et deux écoles coraniques de la commune de Ranérou Ferlo (nord-est). 
 
 
Les familles d’une marraine et de deux facilitateurs décédés font partie des bénéficiaires de ce don composé de 10 tonnes de riz, de 50 bidons d’huile, de kits d’hygiène et de 5000 masques lavables.
 
La coordonnatrice nationale de l’ONG Tostan/Sénégal, Rose Diop, explique que son organisation vient ainsi apporter son "soutien" aux populations, pour les aider à faire face aux conséquences de la pandémie à coronavirus, une manière d’accompagner également l’Etat du Sénégal.
 
Le préfet du département de Ranérou Ferlo, Mamadou Guèye, s’est réjoui de ce geste de l’ONG Tostan.
 
Le chef de l’exécutif départemental a salué l’exemplarité de la collaboration entre l’ONG Tostan, l’administration et les communautés de manière générale.
 
Tout en souhaitant une poursuite de cette collaboration, il a demandé aux bénéficiaires des produits hygiéniques d’en faire bon usage et de les utiliser pour améliorer le niveau d’hygiène et de propreté au sein des ménages. 

ADS/ASG/BK