Ranérou Ferlo : des jeunes marchent contre la vente clandestine d’alcool
APS
SENEGAL-SOCIETE

Ranérou Ferlo : des jeunes marchent contre la vente clandestine d’alcool

Ranérou Ferlo, 11 oct (APS) – Des jeunes de Ranérou Ferlo (Nord) ont organisé samedi une marche de protestation contre la vente clandestine d’alcool dans cette localité de la région de Matam, a constaté l’APS.

Regroupés dans le Mouvement des jeunes unis de Ranérou Ferlo,ils ont ainsi appelé l’Etat à agir contre ce fléau qui fait des ravages parmi les jeunes de ce département.

‘’Cet alcool clandestinement vendu a été à l’origine de la mort de deux jeunes cette année. Ce qui nous a poussé à mettre en place un comité de veille qui a identifié une liste de tous les vendeurs sans autorisation. Cette liste a été remise aux autorités compétentes’’, a expliqué Ibrahima Thioune, porte-parole des protestataires.

Il s’exprimait à la fin de la marche pacifique commencée devant le siège d’une radio communautaire et achevé devant l’hôtel de ville.

Les marcheurs ont au passage réclamé un renforcement du personnel de la structure de santé de la localité. Ils ont également invité les pouvoirs publics à renforcer la sécurité dans la zone.


ADS/AKS